top of page
  • Raphaël

ABSOLUMENT TOUT ce que vous devez connaître sur MYM FANS (ME YOU MORE)

Dernière mise à jour : 16 sept. 2023

Probablement avez-vous l'habitude de faire des photos et de les poster sur votre compte Instagram ?



Si c'est le cas, vous savez que cette habitude n'est que peu rémunératrice malgré l'investissement en temps que vous y mettez. Désormais, la donne a changé avec un nouveau réseau social arrivé sur le marché en 2019. Il s'agit de MYM Fans (pour « Me You More »). Créé à Lyon par Gaspard Hafner et Pierre Garonnaire, deux français, MYM Fans s'est vu rejoindre, plus récemment, par un troisième actionnaire en la personne de DJ Snake[^1] !


Sommaire :

  1. Présentation de MYM Fans

  2. Accroître sa popularité dès le départ !

  3. Tout sur le statut de SuperStar sur MyM Fans

  4. Quels contenus exactement ?

  5. Comment générer des revenus avec MYM Fans ?

  6. Quel est le montant des taxes sur MYM Fans ?

  7. Comment se faire payer ?

  8. « L'Anonymat » sur MyM Fans et la protection de vos données personnelles

  9. MyM Fans est un réseau social sécurisé.

  10. Arrêter son activité de modèle et supprimer son compte MyM Creator ?

  11. Conclusion

  12. Foire aux questions (FAQ)

1. Présentation de MYM Fans


Cette plate-forme est la numéro 1 sur le marché francophone dans son secteur. Elle s'adresse à tout le monde que vous soyez un parfait inconnu ou un influenceur, un artiste ou une personnalité publique. Votre inscription en tant que modèle est entièrement gratuite, et il en est de même pour l'inscription des utilisateurs qui vous paieront un abonnement. L'âge minimum requis est de 18 ans et vous devrez en fournir la preuve par l'ajout d'une pièce d'identité valide. Ainsi, vous aussi vous pouvez devenir créateur de contenu et gagner de l’argent grâce à vos fans qui vous paieront pour le contenu photos et/ou vidéos que vous proposez. Les sommes en jeux n'ont rien à voir avec un petit complément de revenus mais sont à considérer comme un remplacement complet des revenus que vous obtenez classiquement en tant que salarié. Vivre réellement de votre passion et atteindre tous vos rêves financiers est largement possible grâce à ce nouveau réseau !

Le contenu ainsi publié peut être proposé en partie gratuitement avant d'en proposer d'autres plus « premium » réservé uniquement aux Fans qui se sont abonnés à votre compte MYM Creator.


Le réseau est assez récent et c'est une vraie aubaine car cela signifie qu'il y a de nombreux utilisateurs et de plus en plus d'entre eux qui recherchent activement du contenu privé ! Sauf qu'il n'y a pas assez de créateurs. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. 200 000 créateurs de contenu pour pas moins de 8 000 000 d'utilisateurs[^2] !!! En 2021, les créateurs ont empoché un total de plus de 42 millions d’euros ; des personnes comme vous et moi ou des influenceurs/euses et personnalités publiques. Et si on sort sa calculatrice quelques instant, on comprend vite pourquoi ! En effet, ces 200 000 créateurs sont suivis par 40 personnes en moyenne et donc autant de personnes qui sont susceptibles de vous payer. Sachant que ce n'est qu'une moyenne et qu'une agence comme MYMilliOnFans vous permettra de démultiplier votre audience très facilement !


Bien sûr, être modèle requiert un investissement personnel sérieux. Nombreux sont les modèles amateurs qui pensent se faire beaucoup d'argent rapidement. Les sommes en jeux peuvent être énorme et largement dépasser le cadre du salariat classique mais il ne s'agit pas de prendre ce nouveau travail à la légère. En effet, trop de créateur se lancent et relâchent leurs ambitions du départ car la publication régulière de contenu de qualité et la gestion du compte demande une quantité de travail trop importante. Et c'est là qu'une agence comme MYMilliOnFans intervient en vous aidant à ne pas revoir vos ambitions à la baisse ! Nous vous aidons à gérer votre temps et votre productivité grâce à certaines techniques développées en interne à l'agence et sur lesquels nous pourrons échanger avec vous lors de notre premier entretien.


2. Accroître sa popularité dès le départ !


Une fois votre profil créé, vous vous devez de compléter votre Bio le plus précisément possible et mentionner le type de contenu que vous allez poster afin de susciter l'envie aux utilisateurs de s'abonner et de devenir l'un de vos Fans. N'oubliez pas d'ajouter les liens de vos autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter etc. directement dans votre bio afin de susciter davantage d'attrait.


Votre photo de couverture se doit de marquer les esprits par ses critères esthétiques et son originalité. Le plus souvent, il s'agira d'une photo de vous.


Afin que les utilisateurs de MyM Fans vous repèrent plus facilement dans les suggestions, vous pouvez mettre des hashtags dans votre bio tel que #modele ; #hot ; #nudes.


Enfin, MYMilliOnFans vous donne une petite astuce afin qu'on vous retrouve plus rapidement sur MyM, c'est d'utiliser le même nom d’utilisateur que celui de vos autres réseaux sociaux.

« Votre photo de couverture se doit de marquer les esprits par ses critères esthétiques et son originalité » - Raphaël, co-directeur chez MYMilliOnFans.

3. Tout sur le statut de SuperStar sur MyM Fans


Ce statut correspond à un second badge en plus de votre badge de certification de compte. Il est en forme d’étoile et vient garantir la régularité de vos publications.


Vous obtenez ce badge seulement selon les conditions suivantes :


● Se connecter régulièrement et publier des photos ou des vidéos pas moins de 2 fois par semaine.

● Vous devez avoir fait certifier votre compte par la plate-forme.

● Vous devez avoir répondu au minimum à 90% des demandes de média privé émanant de vos Fans dans un délai de 48 heures.


● Enfin et pas des moindre : sur le mois écoulé, il faut que 50 nouveaux utilisateurs se soient abonnés à votre compte MyM Creator.


Votre badge SuperStar est réévalué toutes les 4 semaines. Il peut donc soit vous être attribué de nouveau ou retiré en fonction des conditions listés ci-dessous sur votre activité des 4 dernières semaines.


Le statut SuperStar conféré par le badge va vous permettre d'accroître vos gains par l’hyper-visibilité que vous allez obtenir sur la plate-forme. En devenant plus populaire, votre audience va croître et votre nombre d'abonné suivra le même chemin !


Travailler avec une agence comme MYMilliOnFans, c'est l'assurance d'obtenir ce statut le plus régulièrement possible sur l'année. Venez nous rejoindre maintenant.


Les avantages sont les suivants :


● Le badge SuperStar sera affiché sur votre profil ce qui permet à tous les utilisateurs de savoir que vous êtes un modèle proposant du contenu de qualité.

● Vous bénéficierez d'un supplément sur les commissions que vous prendrez d'un montant de 1%.


● Vous bénéficierez d'une visibilité accrue lors des recherches effectués par les utilisateurs.

4. Quels contenus exactement ?


Tout commence par votre photo de profil ; il faut que vous fassiez la plus belle et la plus attractive photo qui soit. En sachant que vous n’êtes absolument pas obligée de montrer votre visage.


Ensuite, il vous faut ajouter une photo de couverture. Même principe que pour votre photo de profil ; du beau et une photo qui attire l’œil et le captive !

C'est là-dessus qu'il faut compter en premier lieu pour faire votre publicité car ce seront des éléments visibles par tous les utilisateurs du site. C'est votre vitrine et c'est fondamental pour inciter vos Fans à passer vers un abonnement payant.


MYMilliOnFans vous propose en exclusivité dans cet article une proportion qui fonctionne bien dans la publication de vos contenus, d'autant plus que l’algorithme de MyM va ainsi pouvoir vous repérer, et donc logiquement vous mettre en valeur sur la plate-forme. Postez du Lundi au Samedi 1 média et sur ces 6 jours au moins 1 média sur 6 doit être une vidéo ; le reste doit être des photos qui seront réservés aux Fans abonnés SAUF une que vous laisserez en public.


5. Comment générer des revenus avec MYM Fans ?


Dès que votre compte MYM Creator est créé, vous pouvez ajouter du contenu et choisir de le mettre en public ou en privé.


Un fan peut commencer par s’abonner gratuitement à votre feed. Dans ce cas, il ne verra que le contenu placé en public. Ensuite, il peut choisir de passer à la version payante de votre compte MYM afin d'accéder aux contenus privés que vous proposez. Chaque mois, vos fans payeront leur abonnement selon 4 tarifs différents que vous pouvez choisir :


● 9,99 euros par mois

● 19,99 euros par mois

● 49,99 euros par mois

● 99,99 euros par mois La plate-forme vous reverse automatiquement votre rémunération directement sur votre compte bancaire. Vos followers peuvent annuler leur abonnement à tout moment sans pénalité ni coût supplémentaire.


Les Push media ou (des « myms ») :

Il s'agit d'un ou de plusieurs photos ou vidéos floutés envoyés directement en message privé à vos Fans qui payent un abonnement ainsi qu'aux Fans qui vous suivent gratuitement. Ils ne pourront y avoir accès que s’ils payent le montant que vous avez demandé pour ce média. C'est vous qui fixez le prix du contenu que vous leur envoyez.


Le Push Media permet de venir directement solliciter vos Fans en message privé. Cela permet de créer un sentiment de proximité entre vos Fans et vous. Vos Fans auront ainsi une expérience client toute spécial et unique car vous vous adressez directement à eux. Il sera donc plus facile et logique pour eux d'effectuer un paiement pour le contenu proposé.


Sur votre comte MYM Creator, vous disposez aussi d'un « Feed » c'est-à-dire un fil d'actualité sur lequel vous pouvez déposer du contenu que vous pouvez, soit laisser apparaître en public afin que tous les utilisateurs de la plate-forme y est accès qu'ils soient abonnés ou non, soit flouter afin que seuls les Fans qui vous suivent et versent un abonnement chaque mois soient privilégiés.


C'est vous qui êtes pleinement libre de décider de ce qui peut apparaître publiquement et de ce qui sera réservé à vos abonnés de manière plus privé.


Médias publics :


Les contenus que vous réalisez et que vous postez en « public » sont libre d'accès à tous les utilisateurs qui viennent voir votre profil.

Vos followers qui, par définition, suivent votre profil, mais n'ont pas toujours souscrit à un abonnement payant, peuvent avoir accès à ce contenu. Le plus souvent, ce type de média permet d'inciter les utilisateurs à suivre et s'abonner à votre compte MYM Creator. Vous ne pouvez donc pas faire de l'argent directement avec vos médias publics. Voyez cela comme la vitrine de votre profil ou une sorte de publicité qui va venir donner envie aux utilisateurs de la plate-forme de s'abonner à votre profil. Vigilance sur un point ; les médias publics ne doivent en aucun cas contenir de nudes et tout ce qui s'apparente à de la sexualité. Si bien que leurs publications peuvent mettre jusqu'à 24h à apparaître, le temps que l’équipe technique fasse les vérifications qui s'imposent.


Médias personnalisés :

Lorsqu'un utilisateur intéressé par votre contenu choisit de s'abonner, il est possible pour lui de vous demander des « médias personnalisés ». Contenu pour lequel vous allez soit fixer un prix, soit choisir de ne pas satisfaire sa demande et donc de ne pas réaliser le contenu. Ensuite, quand vous vous mettez d'accord avec un abonné sur le prix du média personnalisé et que le Fan vous a payé la somme dont il est question, il vous restera 3 jours, donc 72H de temps, pour lui transmettre le contenu demandé.


Les médias privés :


Vos fans peuvent voir votre contenu privé seulement s’ils payent un abonnement. Vous êtes libre de poster autant de contenu privé que ce que vous désirez. C’est à ce moment que vous pouvez poster vos vidéos et vos photos apportant le plus de valeur.


6. Quel est le montant des taxes sur MYM Fans ?


Vous versez un pourcentage à la plate-forme MYM en fonction de la manière dont vous gagnez de l'argent. Ainsi, vous gagnerez :


● 75% sur les abonnements ;

● 80% des médias privés ET des push medias

● 90% sur les pourboires.

Ces commissions de respectivement 25%, 20% et 10% permettent de financer le fonctionnement global de la plate-forme ainsi que tout le support technique et humain qui travaille autour. MYM Fans vous propose une plate-forme idéale pour faire de l'argent autour de vos contenus. Ces commissions sont là pour assurer la pérennité de la plate-forme sans laquelle la monétisation de votre contenu se ferait plus difficilement.


Par la suite, lorsque la plate-forme procède à votre paiement, des frais de l'ordre de 7% au titre de la transaction bancaire réalisé sont prélevés. Ces frais bénéficient aux terminaux de paiement utilisés pour sécuriser vos fonds. Il s'agit de Check-up et d'Epoch. Les transferts d’argent sont donc sécurisés à 100%.


Ainsi, imaginons par exemple que :

Vous avez 25 Fans abonnés à votre compte. Ceux-ci vous versent 10€ par mois. Vous gagnez donc 250€ par mois.

Vous voulez vous faire un versement sur votre compte bancaire. Vous devrez donc vous acquitter des 7% soit de 7% multiplié par 250 = 17,5 €.

Vous venez soustraire à vos 250€ gagnés, la somme de 17,5€ ce qui donne un total de 232,5€.

Sur ces 232,5€, vous gagnerez 75% de cette somme soit 75% multiplié par 232,5€ = un gain net de 174,38€.


7. Comment se faire payer ?


Pour être payé il faut que votre compte soit vérifié. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page « certifier mon compte » et remplir certaines conditions obligatoires :

●Avoir remplis vos coordonnées correctement lors de la création de votre compte MYM

● Avoir confirmé votre numéro de téléphone portable (qui restera secret. A aucun moment, MYM ne le partagera)

● Avoir lié votre compte bancaire ou PayPal à votre profil

● Avoir un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) valide.

● Avoir transmis une pièce d'identité officiel tel qu’une carte nationale d'identité ou votre passeport.

● Envoyer un selfie pour confirmer que c'est bien vous derrière le compte MYM.

● Avoir au moins un utilisateur qui suit votre compte.

● Avoir posté au minimum 5 photos ou vidéos sur votre fil d'actualité. Une fois votre compte vérifié et correctement rempli, vous recevrez un badge de certification. Ensuite, vos gains seront divisés en deux parties :


Les gains en attente: Lorsqu'un de vos Fans payent son abonnement à votre compte MYM Creator ou à un média privé ou à un Push media, son paiement va rester en attente de validation dans cette partie. Cette période de validation est de

* 7 jours pour les Push média, les médias privés et les pourboires de vos fans.

* 15 jours pour les abonnements mensuels

* 60 jours pour les abonnements annuels


Les gains validés: Immédiatement à la suite de la période de validation, les gains arrivent dans cette partie et peuvent être transférés sur votre compte bancaire. Attention car il vous faut au minimum 50€ de gains valides pour effectuer le transfert de fond.

8. « L'Anonymat » sur MyM Fans et la protection de vos données personnelles


  • Premièrement, il est essentiel que vous ne partagiez pas d'information personnelle tel que votre adresse, votre numéro de téléphone et plus simplement même votre nom de famille. Seul MyM Fans a accès à ces informations et jamais elle ne les partagera.


  • Chez MYMilliOnFans, lors de la structuration de notre collaboration, nous vous aiderons à mettre en place une nouvelle adresse mail privée dédiée à votre activité sur MyM Fans. Cette adresse sera cryptée et ne vous demandera pas d'information personnelle lors de l'ouverture du compte. De fait, en cas de piratage de vos données, personne ne peut faire le lien entre vos informations personnelles, votre adresse électronique et votre compte MyM Fans.


  • Ensuite, nous vous ferons utiliser un pseudonyme sur chaque réseaux sociaux et sur votre compte MyM Fans. Aussi, nous pouvons faire en sorte d'aller sur un autre marché en créant vos réseaux sociaux dans une langue différente de votre pays d'origine pour encore davantage de confidentialité.


  • MYMilliOnFans supprime toutes les méta données de vos contenus avant publication. Ces méta données correspondent aux informations enregistrés dans les fichiers photos ou vidéos que vous créez. En effet, les photos ou vidéos que vous prenez avec vos appareils numériques tel que votre téléphone portable ou votre appareil photo peuvent contenir la date, l'heure et même vos coordonnées GPS. Cela pose un risque pour la vie privée dès lors que vous publiez ce contenu. MYMilliOnFans prend très au sérieux ce sujet et travaille en partenariat avec des partenaires web pour supprimer ces informations présentes dans votre contenu.


  • Il existe une fonctionnalité intéressante sur MyM Fans qui empêche certains pays d'accéder à votre profil : le Geoblocking. Pour l'utiliser, il faut se rendre dans les paramètres de sécurité de MyM Fans puis aller dans « IP et Géoblocking » et enfin sélectionner les pays que vous souhaitez bloquer avant d'enregistrer vos préférences.


  • Enfin, vous n'êtes pas obligé de montrer votre visage : tout dépend de votre ressenti selon la zone géographique où vous vivez et selon le marché que vous visez ; anglophone, francophone, asiatique ...


9. MyM Fans est un réseau social sécurisé.


Toutes les données sont cryptées par un protocole de chiffrage très sophistiqué et la plate-forme se refusent à vendre vos données personnelles aux publicitaires et à quelconque autre organisme qui soit. Vos données demeurent donc pleinement confidentielles. MyM Fans a ainsi placé le respect de la vie privée de ces utilisateurs au centre de son travail.


Par ailleurs, vos médias ne peuvent pas être partagés en dehors de la plate-forme, ou tout du moins très difficilement. Des logiciels permettant de bloquer les captures d’écran et les enregistrements vidéos des flux médias ont été mis en place tout comme une « politique de tracking » (marquage, en français) des contenus postés sur le réseau. C'est-à-dire que si elles sont partagées ailleurs, la plate-forme peut les retrouver très rapidement et imposer leurs suppressions.


Autre exemple, le clic droit, qui permet les « copier/coller » est indisponible sur votre profil, et les utilisateurs sont dans l'incapacité de copier/coller vos créations. Cela rend bien plus ardu le partage illicite de votre contenu.


MYM Fans s'est donc engagé dans la protection de la vie privée de ses utilisateurs et dans l'application strict des sanctions prévues en cas de violation de la vie privée, conformément aux articles 226-1 et 22 du Code pénal. De fait, si l'un de vos médias ou celui d’un autre utilisateur a été partagé frauduleusement sur un autre réseau, vous pouvez contacter le support qui interviendra rapidement pour résoudre le problème. Il y a un groupe chargé de l'amélioration perpétuelle de la sécurité des utilisateurs. La politique est très stricte à l'égard des utilisateurs contrevenant aux règles et la tolérance n'a aucune place à ce moment-là.


Enfin, la plate-forme se laisse le droit de bannir les utilisateurs qui ne respectent pas les règles ou qui détourne l'usage des contenus postés. Ainsi, la plate-forme peut engager des poursuites judiciaires directement contre les utilisateurs problématiques. Doté d'une équipe juridique, MyM Fans se laisse les droits suivants en cas de manquement aux règles :


● Suppression du compte abonné

● Mise en demeure délivrée par huissier de justice

● Un an d’emprisonnement et 45 000€ d’amende en cas d’utilisation illicite d’un contenu

De quoi en faire réfléchir plus d'un …


Cependant, pas de panique pour vous en tant que créateur de contenu, vous êtes bien plus libre que sur les autres réseaux sociaux. Ici, aucune censure contre les médias que vous partagez à vos Fans en privé. En clair, vos photos de charmes ne posent aucun problème !


Sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux, il existe un nombre notable de follower irrespectueux ; des haters, qui peuvent vous insulter régulièrement par message privé. Pas de ça sur MyM Fans, l'abonnement étant payant, vos Fans seront, par définition, aimant et doux vis à vis de vous. Ils peuvent ainsi évoquer la qualité de votre travail avec d'autres utilisateurs de la plate-forme et donc vous faire de la publicité. Vous gagnerez donc facilement en popularité.


10. Arrêter son activité de modèle et supprimer son compte MyM Creator ?


Sans justification et simplement en allant dans les paramètres de votre compte dans l'onglet « Connexion et sécurité », vous pouvez « Supprimer [votre] compte » en bas de la page.


Cette action est définitive. C'est-à-dire qu'en cas de suppression vous ne pourrez plus retrouver votre compte avec les Fans et son contenu.


11. Conclusion


Les principales informations à connaître sur MyM Fans sont résumés ici. Vous connaissez donc désormais le principal. Ce nouveau réseau va pouvoir vous permettre de vivre la vie que vous rêvez grâce à votre contenu et d'atteindre tous vos rêves financiers.

Nous pouvons vous apporter davantage d'éléments et vous expliquer comment optimiser votre compte pour accroître vos gains si vous nous rejoignez et que vous travaillez avec nous.

Pour cela, contactez-nous par la rubrique "contact" en bas de la page d'accueil juste ici.


12. Foire aux questions (FAQ)


  1. Qui peut s'inscrire sur MyM Fans et combien coûte l'inscription pour les utilisateurs ?Absolument tout le monde peut s'inscrire que ce soit en tant que créateur de contenu ou en tant qu'abonnés. Seul l'âge de 18 ans est nécessaire.

  2. Peut-on fixer ses propres tarifs pour les Push Media ? Oui !

Si vous avez d'autres questions d'ordre général, privilégiez les commentaires ci-dessous afin d'en faire bénéficier la communauté. Pour approfondir votre propre situation, vous pouvez nous envoyez un e-mail à contact@mymillionfans.com



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page